La passion d'un employé à l'origine du prix TOGA
C'est la vision d'Irawan Santoso, président d'OMRON Manufacturing of Indonesia (OMI), qui a inspiré le prix TOGA comme un moyen de mettre en pratique les principes d'OMRON dans nos centres de production indonésiens. L'aspiration de Santoso pour les principes d'OMRON allait bien au-delà des usines de fabrication d'OMRON et englobait les usines voisines et le gouvernement indonésien dans un programme d'emploi de personnes en situation de handicap. Lors de l'événement tenu en 2012 pour célébrer la fondation d'OMRON, Santoso a été récompensé par le Special Challenge Award, citant son exemple exceptionnel de mise en pratique des principes d' OMRON.
À ce moment-là, le PDG d'OMRON, Yoshihito Yamada, a pensé : ツォ Je crois qu'il existe de nombreuses autres histoires d'employés mettant en pratique les principes d'OMRON. Nous aimerions découvrir ces histoires actuelles et futures, afin de reconnaître, soutenir et partager les efforts des employés d'OMRON. ツサ C'est ainsi que le prix TOGA a vu le jour. Le cercle de l'empathie et de la résonance de la pratique des principes s'est lui aussi étendu au-delà d'OMRON et est devenu un puissant moteur de la croissance de l'entreprise.
Expansion du cercle de l'empathie et de la résonance dans le monde entier
Le prix TOGA encourage les employés à fixer leurs propres objectifs pour résoudre les problèmes sociaux, ceci afin de cultiver en permanence la mise en pratique des principes d'OMRON. Nous partageons et faisons publiquement l'éloge des principes d'OMRON mis en pratique au quotidien et sur les lieux de travail, élargissant ainsi le cercle de l'empathie et de la résonance dans la pratique des principes d'OMRON. Le programme TOGA se poursuit tout au long de l'année. Les équipes acceptées lors des sélections préliminaires de nos organisations à travers le monde sont invitées à venir présenter à Kyoto leurs initiatives de mise en pratique des principes d'OMRON à l'occasion de l'OMRON Global Meet le 10 mai, jour de la fondation du groupe OMRON. Ces équipes nous racontent comment les initiatives d'autres équipes ont été accueillies sur leur lieu de travail local, partageant ainsi leurs expériences avec leurs collègues et élargissant le cercle de l'empathie et de la résonance dans le monde entier.
Évolution constante du prix TOGA
-
Processus
Le prix TOGA se base sur le modèle SECI* de gestion des connaissances, dans lequel les connaissances tacites d'un individu sont converties en connaissances partagées au sein d'une organisation. OMRON s'engage dans un cycle de définition d'objectifs motivants, d'action et d'examen des progrès accomplis pour partager les informations et encourager l'adhésion tout au long de l'année.
*Modèle SECI : Un mécanisme de gestion des connaissances élaboré par Ikujiro Nonaka, professeur à l'université Hitotsubashi, axé sur les activités de création de connaissances. Grâce à un processus de conversion de socialisation, d'externalisation, de combinaison et d'internalisation, les organisations peuvent s'appuyer sur les connaissances tacites d'un individu pour créer des connaissances partagées dans tout un groupe ou une organisation. (Source : glossaire MBA de la Globis University, Graduate School of Management)
-
Évolution
Le nombre d'entrées par employé augmente d'année en année, nos 28 000 employés, environ, s'étant surpassés au cours de l'exercice 2020 avec des listes de participants (où les entrées multiples par personne sont comptées séparément) d'un total de 51 033 pour 6 461 entrées. Le prix TOGA s'est ancré comme un processus de partage et de reconnaissance des initiatives spontanées des employés dans la mise en pratique des principes d'OMRON et est géré par les employés dans chaque région du monde. Ces dernières années, nous avons assisté à une augmentation des initiatives visant à mettre en pratique les principes d'OMRON via une coopération entre les départements et avec des partenaires externes, afin de poursuivre l'innovation motivée par les besoins sociaux. Le cercle de l'empathie et de la résonance, avec le désir passionné de lutter pour résoudre les problèmes sociaux, s'étend également au-delà de l'entreprise. Environ 200 personnes extérieures à l'entreprise, dont des entreprises partenaires, des investisseurs, des membres des médias et des étudiants, ont participé à notre 8e TOGA Global Meet (2019), qui a réuni en ligne et en direct des participants du monde entier, du fait de la pandémie de COVID-19.
Récits de mise en pratique des principes d'OMRON
-
We will create a better society!
Held the 11th TOGA Global Meet -
10th TOGA (The OMRON Global Awards) Global Meet
-
Inspiring Employees to Unleash Their Passion for Solving Social Issues
-
Wearable Blood Pressure Monitors to Reduce Brain and Cardiovascular Diseases to Zero
-
Reducing the Number of Industrial Robot Accidents to Zero
-
We Want to Keep the Selling Price Down and Deliver Our Products to More People
-
We want to help patients with chronic illnesses by providing them with a healthy place to live, achieved through disease prevention
-
Pursuing Higher Quality
-
Restoring smiles to those who have had a leg amputated
-
Aiming for Zero Asthma Attacks
-
We Want to Protect the Global Environment and Realize a Sustainable World
-
Protecting Residents from Natural Disaster
-
Achieving Substantial Improvements in QCD Indices and Delivering the Value of OMS's Production Innovation internally & externally
-
We Want to Deliver Safe and Secure Pharmaceutical Products As Soon As Possible
-
Delivering High-Quality Medical Equipment to the General Public
-
Busy healthcare professionals can learn
-
Strategic reduction of variable costs - Transform into Creative Activity -
-
Making Japan Safe and Secure -Creation of new value of Traffic Signals-
-
Contribution to Carbon Neutrality -Challenge to the World's First Ultra-Low-Heat Relay-
-
Automated Vegetable Packaging System Reduces Manual Labor
-
Create new value through industry-adademia co-creation
-
Ensure Employee Health and Sustain Supply Chain During "3 On the Spot"
Exemples d'actions pour mettre les principes d'OMRON en pratique Principes d'OMRON