Politiques d'achat et d'acquisition

Politiques d'achat

Améliorer la qualité de vie de tous et contribuer à la construction d'une société meilleure

Le groupe OMRON assume sa responsabilité sociale en promouvant un approvisionnement durable global et complet, y compris en matière d'environnement et de conformité aux lois et réglementations. Nous proposons également des produits et des services de valeur et visons à améliorer la satisfaction de nos clients en leur procurant toujours les meilleurs « Articles et services » dans l'ensemble du système QCDS (Qualité, Coût, Livraison et Service).
Pour y parvenir, nous avons établi une politique d'achats groupés qui comprend une « Politique de base », une « Politique de gestion » et un « Code de conduite des fournisseurs » lors de la mise en œuvre des acquisitions.
Nous contribuerons à construire une société durable par le biais de la chaîne d'approvisionnement en innovant de manière intégrée avec les fournisseurs.

Politiques d'achat

Politiques de base

OUVERTURE : Approvisionnement fondé sur une politique « ouverte » et principe de libre concurrence
À condition qu'il partage la même philosophie, nous sommes disposés à offrir à tout fournisseur, indépendamment de sa nationalité, de la taille de son entreprise, de ses relations commerciales antérieures ou de leur absence, et de tout autre statut, la possibilité de nous rejoindre sur la base des principes de la libre concurrence. Les suggestions et présentations positives et de qualité sont les bienvenues.
ÉQUITÉ : Importance des partenariats fondés sur l'équité et l'égalité.
Lors de l'achat de matériaux et de services, nous sélectionnons les fournisseurs de manière équitable en tenant compte non seulement de la qualité du produit, du prix, du délai de livraison, de la préservation de l'environnement, des technologies et de la gestion saine de l'entreprise, mais aussi d'éléments tels que le respect des lois, des ordonnances et des normes sociales.
ÉCHELLE MONDIALE : Des partenaires mondiaux fiables
Dans une perspective internationale, nous nous procurons des matériaux, des pièces et des services d'exception auprès de sources du monde entier, dans les régions optimales.

Politique de gestion

ÉCOLOGIE : Des acquisitions contribuant à réduire l'impact négatif sur l'environnement mondial.
Nous utilisons activement des matériaux et des pièces exempts de substances chimiques dangereuses et nous encouragerons les acquisitions écologiques qui contribuent à réduire tout impact négatif sur l'environnement.
CONFORMITÉ : Respecter strictement les lois, les règlements et les normes sociales applicables en maintenant un haut niveau de moralité.
Nous respectons strictement les lois, les ordonnances et les normes sociales relatives à l'approvisionnement et aux achats, et nous établissons des partenariats avec nos fournisseurs. En outre, nous gérons et protégeons comme il se doit les informations confidentielles et personnelles des fournisseurs que nous avons obtenues dans le cadre de nos activités d'achat et d'approvisionnement.

Code de conduite des fournisseurs

C'est un résumé des normes de comportement et d'activité que nous souhaitons voir nos fournisseurs appliquer et respecter.
Veuillez vous reporter aux « Directives d'approvisionnement durable du groupe OMRON » pour plus de détails.
Les directives résument les politiques d'achat et d'approvisionnement du groupe, telles que la « Politique de base », la « Politique de gestion » et le « Code de conduite des fournisseurs » dans un seul livret.

※Révision des directives d'approvisionnement durable en raison de la révision du Code de conduite des fournisseurs en juin 2021

Demandes aux fournisseurs

Pour qu'OMRON puisse assumer sa responsabilité sociale d'entreprise en créant des produits auxquels les clients font confiance, la coopération de nos fournisseurs est indispensable.

Veuillez vous efforcer d'appliquer les points suivants afin de construire une bonne relation commerciale pour les deux parties.

(1) Respect des lois, des règlements et des normes sociales
Nous vous demandons de respecter les lois, les règlements et les normes sociales en vigueur dans le pays et la région où vous exercez vos activités commerciales.
  1. Respect des lois et des règlements
  2. Interdiction du travail des enfants et du travail forcé
  3. Interdiction des pratiques déloyales telles que la corruption
  4. Interdiction de la discrimination dans le recrutement et l'emploi
  5. Développement d'un bon environnement de travail
(2) Assurance de la meilleure qualité
Nous vous demandons de développer, de maintenir et d'améliorer votre système d'assurance qualité afin d'assurer la constance de l'approvisionnement en pièces et matériaux répondant aux exigences de qualité du groupe OMRON.
(3) Meilleur prix pour les pièces et les matériaux
Nous vous demandons de fournir des pièces et des matériaux à des prix compétitifs et de promouvoir la réduction continue des prix.
(4) Approvisionnement stable en pièces et matériaux
Nous vous demandons d'établir un système d'approvisionnement en pièces conforme aux innovations du groupe OMRON pour un approvisionnement fiable en pièces et matériaux.
(5) Respect de l'environnement
Afin de proposer aux clients des produits couverts par la certification environnementale, il est essentiel que nos fournisseurs développent des systèmes de préservation de l'environnement conformes à la norme ISO14001 et qu'ils comprennent et réduisent l'utilisation de substances chimiques dangereuses susceptibles de composer les pièces et les matériaux qui nous sont fournis.
Nous vous demandons de mener vos activités en conformité avec la « Norme d'acquisitions écologiques » du groupe OMRON.
(6) Capacités techniques
Nous vous demandons de renforcer vos capacités techniques afin d'être en mesure de nous faire des propositions et des recommandations techniques proactives dès la première étape du développement du produit en utilisant votre expertise et votre savoir-faire techniques.
(7) Non-utilisation de minerais de conflit
Nous demandons à vos entreprises d'éviter l'utilisation de minerais de conflit (étain, tantale, tungstène ou or) extraits en République démocratique du Congo et dans les pays voisins comme matières premières pour vos produits.
(8) Fonctionnement sain de l'entreprise
Nous vous demandons de promouvoir un fonctionnement sain et fiable de l'entreprise pour établir des relations commerciales continues favorisant un bon partenariat. À cette fin, nous vous demandons de nous communiquer des informations sur votre activité et vos conditions financières.
(9) Gestion rigoureuse des informations
Nous vous demandons de prendre les mesures appropriées pour gérer et protéger les informations classifiées et les informations individuelles auxquelles vous avez accès dans le cadre de vos activités commerciales avec le groupe OMRON.

Demandes des fournisseurs

La politique d'OMRON exprime notre volonté de contribuer au progrès et au développement de l'humanité et de la société grâce à la grande qualité de nos produits et à nos actions sociales. Nous recherchons des fournisseurs avec lesquels coopérer pour fabriquer des produits plus fiables.

Si notre activité vous intéresse, veuillez nous contacter par formulaire de demande.
Les questions techniques sur les produits ne sont pas acceptées ici.

Adobe Acrobat Reader is free software that lets you view and print Adobe Portable Document Format (PDF) files.